GP Explorer 4 ?

Et si il y avait un GP Explorer 4 ?

C’est la question que je me suis posé, et j’ai enfilé le costume de Squeezie pour répondre à cette question.

Le nom ? Tout simplement un rappel rapide à la dernière édition.
« One More Race », pour les plus français d’entre nous, « une course de plus ». Comme un synonyme de vengeance, Lucas reviendrait à la charge pour finir la course qu’il n’a pas fini

Les couleurs ?

Une palette diversifiée, mais nécessaire. La couleur principale, un bleu presque électrique qui contraste vivement avec le jaune citron vert en couleur d’accentuation. Combiné à des tons de gris pour les éléments moins distinctifs, et les couleurs « règlementaires » des drapeaux en course automobile.

Et le reste ?

Pour le reste, on chois deux typos bien marqués. Sprintura, qui assure un effet imposant sur les textes principaux avec sa largeur et sa graisse. Et Owners, qui viendra souligner par sa polyvalence et sa casse, les éléments secondaires.

Ensuite viens le tour des éléments en course, un icône fraichement dédié et sur mesure, toujours dans la dynamique du mouvement rappelant la vitesse des monoplaces.
Les différents blocs « infos » prennent ce mouvement aussi, et se colorent totalement lors des évènements de course. Tout est distingué par une couleur propre à l’affichage, le gris foncé pour les affichages réduits, et le gris clair lorsque l’affichage bascule en affichage complet.